web templates free download

APSH

Annual Probable Sunlight Hours

Le Annual Probable Sunlight Hours (APSH) est un indicateur de la quantité de soleil qu'une ouverture va recevoir dans un environnement donné. L'objectif est de disposer d'un indicateur simple pour les phases amonts de la conception. Il est le plus souvent utilisé avec l'indicateur VSC pour la lumière du ciel.

APSH compare le nombre d'heures de soleil qu'une ouverture va recevoir avec le nombre d'heures de ciel clair pour le lieu défini dans le modèle. Cet indicateur donne une idée rapide de la manière dont le soleil est géré dans le projet.

Cet indicateur dépend de la géométrie du projet, de l'environnement et des données du climat. Il peut donc être calculé très tôt dès que la géométrie est définie.

Au Royaume-Uni, le BRE donne des indications sur les valeurs à atteindre pour cet indicateur.

Dans DL-Light, APSH (au WPSH pour les périodes d'hiver) peut être facilement calculé et les images et rapports sont produits pour permettre une compréhension rapide des résultats.

Visualitation des APSH dans le modèle SketchUp

Chaque surface calculée est affichée en fausses couleurs par rapport à la palette pour permettre une compréhension globale du projet.

APSHdans DL-Light

Résultats détaillés pour APSH

La fenêtre de rapport fournit des résultats détaillées pour chaque surface

APSH dans DL-Light