create a web page

Evaluer en lumière du jour

Pouvoir évaluer en lumière du jour au plus tôt et progressivement dans le projet contribue à approfondir la qualité des ambiances lumineuses et à enrichir la réflexion sur les intentions architecturales et urbaines.

Plus prosaïquement, la lumière du jour est entrée dans les certifications de qualité environnementale en France et à l'international et son évaluation devient incontournable.

Pour assurer fiabilité et facilité d'utilisation, DL-Light combine les algorithmes validés de ray-tracing de Radiance avec des interfaces très intuitives. Il utilise les résultats des dernières recherches en éclairage et en techniques de simulation. 

Aider à convaincre

DL-Light permet de convaincre clients et futurs usagers des atouts du projet vis-à-vis de la lumière du jour.

DL-Light permet de présenter des résultats techniques complexes directement en 3D sous une forme graphique attractive et compréhensible par tous.

DL-Light embarque dans un seul logiciel les outils de calcul, d'analyse et de communication sur la lumière naturelle dans les espaces architecturaux et urbains.


Contribuer à la conception

L'ambiance lumineuse influence les points de vue architecturaux et urbains, théoriques, scientifiques, énergétiques, sensibles, qualitatifs et poétiques.

DL-Light permet, dès les phases amonts de la conception, de vérifier que les ambiances lumineuses correspondent aux intentions des architectes et urbanistes et à celles de leurs clients.

Pour s'inclure dans la conception, DL-Light est intégré dans le modeleur SketchUp. Il optimise le compromis entre vitesse et fiabilité des résultats et s'exprime dans un langage graphique immédiatement appréhendable.